Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

De l'or et de l'argent aux Championnats Suisses!

publié le 18 nov. 2013 à 09:27 par Ecole de judo Amweg Delemont Delémont
Les championnats suisses de judo se sont déroulés ce weekend à la salle Sainte-Croix de Fribourg. Sur les sept judokas de l'Ecole Amweg qui étaient qualifiés pour ces joutes nationales, deux sont rentrés avec une médaille. Tom Fähndrich remporte l'argent et Mathieu Groell devient champion suisse pour la troisième fois.

Le détail des combats de nos athlètes:

        - Tom Fähndrich (M18-40kg): Deuxième place. Parfaitement lancé après deux nettes victoires lors des éliminatoires, Tom entame sa finale de la meilleure des manières en prenant rapidement l'avantage (yuko). Son adversaire finit par s'imposer (ippon) et Tom doit se contenter de l'argent. Une très belle journée malgré tout, qui confirme sa série de podiums obtenus cette année lors des différents tournois ranking.
        - Vincenzo Venturella (M18-50kg): Cinquième place. Après une première victoire aisée, il se retrouve face au Vaudois Schwander, un adversaire qu'il n'a jamais battu. Grâce un bel engagement, Vincenzo remporte le combat et atteint la demi-finale pour la deuxième année de suite. Malgré quelques jolies occasions, il s'incline par ippon. Le combat pour la médaille de bronze débute bien pour lui, il marque rapidement yuko. Son adversaire prend petit à petit le dessus physiquement et marque waza-ari, le bronze échappe de peu à Vincenzo.
        - Alexandre Souto (M21-55kg): Septième place. Malgré une prestation honorable, il ne parvient pas à remporter de combat pour ses premiers championnats suisses.
        - Mathieu Groell (M21-55kg): Première place. Invaincu en Suisse depuis près de deux ans et favori suite à sa cinquième place aux Championnats d'Europe junior, Mathieu n'a pas tremblé et remporte avec la manière son troisième titre national. Il ne laisse aucune chance à ses adversaires; son temps total de combat sur la journée de dépasse pas les deux minutes! A noter qu'il a expédié sa demi-finale en moins de 15 secondes. 
        - Timothée Fettrelet (M21-60kg): Septième place. Après une défaite au premier tour face au favori lausannois Piran, il se ressaisit en dominant un adversaire qu'il n'avait battu jusque là. Malheureusement il s'incline lors du combat suivant et se classe au septième rang final.
        - Sarah Groell (F21-57kg): Cinquième place. La mauvaise journée de Sarah a commencé par une désagréable surprise, puisqu'elle s'incline face à la bruntrutaine Gurba. Elle domine ensuite en repêchages la Bernoise Herrmann, mais se blesse sévèrement à la cheville et doit renoncer à combattre pour le bronze. Six semaines de pause pour elle.
        - Julien Christe (ME -90kg): Septième place. Tableau difficile pour Julien qui s'incline d'entrée face à Chavanne, futur vainqueur. Malgré une belle débauche d'énergie en repêchages, il s'incline (yuko) face à Monnard, qui terminera lui aussi sur le podium (bronze).

Le très bon résultat d'ensemble de nos combattants permet à l'Ecole Amweg de figurer à la onzième place du classement des clubs suisses, sur 88 engagés!

Bravo à tous.



Comments