Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Mathieu 3ème en Lituanie

publié le 6 mai 2012 à 01:34 par Ecole de judo Amweg Delemont Delémont   [ mis à jour : 11 mai 2012 à 08:52 ]
Mathieu Groell a participé ce samedi à sa quatrième manche de Coupe d'Europe de l'année avec l'équipe de Suisse des moins de 20 ans. 

Chanceux au tirage, Mathieu passe le premier tour. Son premier combat ne se déroule en revanche pas de la meilleure des manières. Alors qu'il menait encore par yuko peu avant la fin, Mathieu voit son adversaire égaliser. C'est au golden score que la victoire s'est jouée. Diminué par un rhume et une blessure au pouce, le Delémontain craque et son adversaire l'emporte finalement par yuko sur un mouvement d'épaule.
Après cette déception, Mathieu à la possibilité de se ressaisir en repêchages. Il remporte facilement son combat et obtient ainsi le droit de disputer la petite finale. 
Après une longue pause, il remonte en fin d'après-midi sur le tatami. Le combat est assez tendu. Son adversaire lituanien marque yuko d'entrée, avant que Mathieu ne reprenne l'avantage par un balayage (waza-ari). Son adversaire le surprend une nouvelle fois par yuko sur un contre. Mais Mathieu clarifie ensuite les choses et remporte le match par ippon sur balayage.
La victoire de la catégorie revient à un Biélorusse.

En prenant la troisième place, il monte pour la deuxième fois de l'année sur un podium à ce niveau. Il progresse ainsi au 9ème rang du classement européen de sa catégorie (-55kg). Celui-ci prend en compte les résultats des deux dernières années. Lien pour le classement: ranking européen.

Malheureusement pour Mathieu, une blessure à la main survenue lors de son dernier combat de la journée s'avère être plus grave que prévue. Il est contraint de faire une pause et doit ainsi renoncer à participer ce week-end à une Coupe d'Europe à Lyon.





Kaunas 2012 poduim juniors -55kg (Source:EJU)
Photo: Podium junior -55kg (Source: www.EJU.net)

Comments