Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Mathieu Groell vainqueur à Venray (P.-B.)

publié le 12 juin 2013 à 06:17 par Ecole de judo Amweg Delemont Delémont   [ mis à jour : 14 juin 2013 à 12:17 ]
Six judokas de l'Ecole Amweg se sont rendus ce week-end au 39ème tournoi international de Venray, aux Pays-Bas. Pas moins de 1400 participants de 28 nations ont foulé les tatamis hollandais, pour ce qui constitue une des plus grandes compétitions au niveau européen. Encadrés par Ludovic Maeder, responsable de Judo-Jura Talents, nos combattants rentrent avec une médaille d'or et plusieurs places d'honneur.

    Les résultats détaillés:
  • Engagé en espoirs -42kg, Tom Fähndrich passe une mauvaise journée et ne parvient pas à remporter de combat.
  • Alexandre Souto termine la compétition avec un bilan honorable de 2 victoires et 2 défaites en espoirs -55kg, cela ne suffit pas cependant pas pour obtenir un classement.
  • En espoirs -46kg, Vincenzo Venturella se qualifie brillamment en demi-finale avec 2 victoires. Il s'y incline d'un rien face à un combattant de l'équipe nationale belge (shido). Malheureusement, il perd ensuite la petite finale suite à une erreur d'inattention en début de combat et se classe tout de même à un bon 5ème rang final.
  • Mathieu Groell remporte sa catégorie (M21, -55kg) et confirme sa victoire de l'an passé. Il s'impose notamment face au champion de Belgique et face à l'Anglais Gagin, médaillé en Coupe d'Europe cette année.
  • Sa soeur Sarah se classe 5ème en juniors et 5ème en élites -57kg, après avoir manqué de peu l'accès à la finale (défaite 2 shidos à 1).
  • Chez les juniors -60kg, Timothée Fettrelet termine également au pied du podium (5ème).



Prochaine compétition ce weekend, avec le tournoi ranking d'Uster.

Mathieu remercie ses sponsors qui lui permettent de financer ses déplacements:


Comments