Accueil‎ > ‎News‎ > ‎

Sarah et Mathieu médaillés à Venray (P.-B.)

publié le 5 juin 2012 à 06:21 par Ecole de judo Amweg Delemont Delémont
Six membres de l'école ont participé ce week-end au tournoi international de Venray (Pays-Bas) avec l'encadrement de Judo-Jura Talents. Ce tournoi est d'un très bon niveau; plus de de 1400 combattants de 233 clubs et 29 nations se sont affrontés sur les tatamis hollandais.

Nos six judokas sont parvenus à ramener deux médailles. L'or pour Mathieu Groell en juniors -55kg et l'argent pour sa soeur Sarah en juniors -52kg. Les résultats détaillés:

    - Tom Fähndrich; Ecoliers M15 - 38kg: Tom remporte son 1er match face à un Luxembourgeois puis s'incline face au futur vainqueur. Il remporte ensuite un combat en repêchages avant de s'incliner une deuxième fois, cette fois-ci face à un Ecossais qui remportera la médaille de bronze. Belle prestation.

    - Alexandre Souto; Ecoliers M15 -46kg: Après une rapide défaite face à un Français, Alex tente de se rattraper en repêchages. Il s'incline également, suite à un waza-ari concédé stupidement à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

    - Vincenzo Venturella; Espoirs -42 kg: Vincenzo s'incline à deux reprises, contre les 2 médaillés de bronze. D'abord par yuko contre l'Anglais Nelson, puis par ippon contre le Danois Bundgaard.

    - Timothée Fettrelet; Juniors -55kg: Timothée ne parvient pas à mettre en place son judo face au Hollandais Philipsen et s'incline par 2 shidos. En repêchages, il dominera tout le match face à un Anglais. Menant par waza-ari et deux yuko, Timothée concède une défaite rageante sur balayage à quelques secondes de la fin.

    -Mathieu Groell; Juniors -55kg: Mathieu domine le vice-champion des Pays-Bas par ippon en moins de 25 secondes. Sa demi-finale sera encore plus expéditive. Il domine Ronkainen, le champion de Finlande, par ippon en 10 (!) secondes. Il retrouve en finale le Hollandais Philipsen, qui avait sorti Timothée au premier tour. Mathieu parvient d'entrée à un imposer son judo et marque yuko sur un mouvement d'épaule. Mathieu continue à dominer son adversaire. Cependant Philipsen profite d'une inattention de Mathieu pour le projeter et marquer un yuko synonyme d'égalisation. Mathieu se ressaisit en marquant à nouveau yuko. Cette fois-ci il enchaine au sol et parvient à s'imposer sur clé de bras. Il remporte donc le tournoi en ayant passé moins de 2 minutes sur le tapis et s'adjuge sa quatrième médaille internationale de l'année.

    - Sarah Groell; Juniors -52kg: Sarah remporte son premier combat par yuko contre l'Allemande Köster. Opposée en demi-finale à l'Ecossaise Forbes, Sarah marque rapidement yuko avant de concéder bêtement l'égalisation juste avant la fin du temps de combat et se dirige ainsi vers le golden-score. Aucune des deux combattantes n'est parvenue à projeter son adversaire, si bien que tout s'est joué sur décision arbitrale. Grâce à une belle débauche d'énergie, Sarah obtient la décision (2-1) et se qualifie pour la finale, face à la Hollandaise Bryanne Juliana. Les premières minutes de combat sont assez équilibrées, ni Sarah ni son adversaire ne parviennent à marquer de point. Diminuée par une vieille blessure à la cheville, Sarah voit son adversaire marquer yuko et enchainer en immobilisation. Sarah abandonne, mais remporte tout de même une belle médaille d'argent vu les circonstances.
L'argent et l'or pour Sarah et Mathieu Groell




Comments